Lángos hongrois

Lángos est parfois appelée la pizza hongroise et lui est en fait assez similaire, bien qu'avec des différences subtiles. Il appartient au groupe des pains fourrés ou garnis qui pullulent en Europe, comme le Lamadjun arménien ou le Flammkuchen alsacien (à part la pizza napolitaine, bien sûr).

Au début, les lángos étaient cuits au four, mais plus tard, ils ont commencé à être frits dans l'huile, comme c'est le cas avec certains types de pizza napolitaine. Les lángos sont généralement composés de différents types : farcis, avec une couverture (ce qui n'exclut pas qu'ils soient également farcis), salés et sucrés.

Parfois, la garniture est cuite directement avec la pâte frite (dans ce cas, la plupart du temps, il s'agit de fromage) tandis que dans d'autres, elle est cuite séparément (et il s'agit généralement de citrouille).

La couverture est également cuite séparément, si nécessaire, en la déposant sur la pâte une fois frite. Si la garniture est sucrée - le nutella et la confiture sont très courants - elle est placée avec les lángos chauds ou déjà à température ambiante.

La vérité est qu'il n'y a pas de recette unique pour les garnitures et les garnitures. Cela se passe un peu comme avec la pizza italienne, ce qui ne veut pas dire qu'un lángos à l'ananas et au poulet ne soit pas considéré avec méfiance par un Hongrois.

Comme je l'ai dit, les garnitures les plus traditionnelles sont le fromage et la citrouille. Pour les garnitures, le fromage, la viande, un mélange de fromage avec du paprika (épicé ou sucré) et de la crème sure sont courants. à partir de

C'est la nourriture hongroise typique qui est vendue dans les étals de rue. Vous pouvez également le trouver en Autriche, en Slovaquie, en Serbie et en Roumanie. Non pas parce qu'il est très populaire et a donc traversé les frontières, mais parce qu'à une époque pas très lointaine tous les pays que j'ai nommés faisaient partie de l'empire hongrois.

Au Moyen Âge, la Hongrie était un royaume puissant auquel on doit les Turcs qui n'ont pas envahi l'Europe. En fait, pendant des siècles, ils ont été les seuls à tenir tête aux Ottomans dans l'est du continent. A cette époque, ils dominaient une zone beaucoup plus vaste qu'aujourd'hui. La région de Transylvanie était hongroise, ainsi que le nord de la Serbie actuelle (en fait Belgrade est une ville fondée par des Hongrois), ainsi que des parties de la Slovaquie et de l'Autriche elle-même, alors que je ne pouvais toujours pas imaginer qu'elle deviendrait un Empire au XVIIIe siècle. L'empreinte de la Hongrie sur l'Europe de l'Est est d'une importance énorme.

INGRÉDIENTS

  • 500 grammes de farine
  • 1 verre (200 ml) de lait
  • Un demi-verre (100 ml) d'eau tiède
  • 30 grammes de levure fraîche
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 pincée de sel
  • Huile pour friture (tournesol, canola, maïs, etc.)

pour la couverture

  • 400 grammes de fromage râpé
  • 1 cuillère à café de paprika fort (piquant)

Mettez le lait chaud avec environ 30 secondes au micro-ondes. Dissoudre la levure et dissoudre le sucre. Nous partons dans un endroit sombre et chaud pour que la levure se développe. Une demi-heure suffira.

Dans un grand saladier, versez la farine tamisée - pour qu'elle ne forme pas de grumeaux - et ajoutez les deux cuillères à soupe d'huile, une cuillère à soupe d'eau tiède et la levure qui a levé. Bien mélanger et pétrir jusqu'à consistance lisse et homogène (si nous avons un mélangeur, c'est le moment de l'utiliser).

Laisser reposer la pâte pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (dans un endroit chaud et sombre).

Nous séparons 5 boules de la pâte et les aplatissons en laissant les bords un peu plus épais. Les galettes doivent faire environ 15 cm de diamètre (plus ou moins), mais adaptez-les à la taille du moule.

Laisser reposer 30 minutes pour augmenter de volume.

Nous avons beaucoup d'huile végétale dans une poêle à frire et à feu moyen, faites frire les lángos des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Puis on les égoutte sur une grille ou sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.

Dans une poêle antiadhésive avec un peu d'huile, faire fondre le fromage et le déposer sur chaque pain. Saupoudrez ensuite un peu de paprika chaud (avant que le fromage ne durcisse) et prêt à manger. Parfois, avec de la chance, si vous mettez le fromage directement sur les lángos fraîchement sortis de la poêle, il fond et vous n'avez pas à le faire séparément.

Avec une salade - que vous pouvez mettre dessus sans problème - vous avez déjà un dîner prêt.